En 1986 Olivier entre à RTL télévision comme "homme à tout faire" pour financer une partie de ses études universitaires. Rapidement il devient assistant décorateur puis assistant cadreur. Il quitte RTL télévision en 1988.
Deux ans plus tard il entre à Antenne 2 pour financer ses études d'art dramatique comme... «homme à tout faire»! Puis il enchaîne tous les petits boulots: assistant à la rédaction au service scientifique, entre au «desk», trie les archives des relations avec les téléspectateurs etc....
C'est Jacqueline Joubert qui le repère et le propose à la direction des programmes comme présentateur.
Très vite il est remarqué . Tout d'abord sur Canal+ où il est «le speakerin fou» : il se présente le soir torse nu à l'antenne, se dédouble avec la complicité des techniciens de la régie finale pour faire des interventions pirates tantôt d'un Chirac psychopathe, tantôt d'un animateur drogué etc.... Il ne tarde pas à se faire convoquer régulièrement à la direction de l'antenne.
Retour à France 2 comme journaliste dans l'équipe de l'émission "matin bonheur", suivent de nombreux reportages de terrain. Il assure ensuite quelques chroniques, tourne des émissions spéciales au Cameroun et au Canada .En 1994 il présente l'émission qui fait un bond en audience de 25% de parts de marché à 40% les deux premières années . Le programme maintiendra sa position dominante avec 35% de parts d'audience. Il présente aussi des émissions pour les enfants sur France 3 : "Les mondes fantastiques "de 1991 à 1993 et de nombreuses émissions spéciales sur France2: "Farce Attack ", aujourd'hui diffusée sur Comédie, "Jeux sans frontières", "minuit "(le Cercle de 1997), "Hommage au commandant Cousteau", "les Nouveaux Mondes" (1998). Il dépoussière la présentation de l'Eurovision par un ton décalé qui lui vaudra une nouvelle fois d'être convoqué, l'UER appréciant fort peu ce genre de liberté.
En 1998 il décide d'arrêter la présentation de Matin Bonheur.
De 2000 à 2001 Olivier présente "Les écrans du Savoir "sur la Cinquième.
En 2003 il revient sur France2 pour présenter le jeu "la cible".