L'édition 2003 du jeu de France 2 est un succès. Au cours de l'été, Fort Boyard a battu à trois reprises les programmes de TF1.
Une présentation plus dynamique de Fort Boyard, ainsi que ses épreuves toujours plus difficiles et l'instauration d'une veillée qui force les candidats à passer la nuit sur le fort ont contribué à reconquérir le public. Sur neuf émissions, le jeu a totalisé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs soit 26,3 % de part de marché contre 3,7 millions sur une moyenne de 10 émissions et 22,5 % de part de marché l'année dernière.
François Tron, le directeur des programmes de la chaîne, a déclaré au Parisien : "On ne peut que se féliciter. Les jeunes sont revenus et nous sommes leaders sur les moins de 25 ans. Redresser les audiences en restant dans l'esprit de "Fort Boyard" n'était pas un exercice évident. Nous voulions rajeunir le programme, revenir au jeu et aux enjeux pour les célébrités. Et nous sommes très contents. [...] La formule actuelle est la bonne mais on pourrait améliorer la cohésion des équipes et l'implication des associations, renforcer la solidarité et la palette de sensations la nuit."
Concernant Olivier Minne et Sarah Lelouch qui retrouveront leur poste en 2004, il précise : "Tous deux incarnent le profil d'animateurs que l'on veut sur la chaîne : sains, simples, naturels."