Après avoir participé au jeu en tant que candidat, l'animateur de La Cible passe à l'attaque du Fort sous un nouvel angle.
Olivier Minne présente la 14e saison de Fort Boyard cet été aux côtés de Sarah Lelouch, jeune débutante, qui remplacera Cendrine Dominguez. Les animateurs changent et le déroulement du jeu aussi... Cette année, les candidats devront passer la nuit sur le Fort pour tenter de libérer leurs équipiers faits prisonniers dans la journée et dont l'absence serait lourde de conséquences lors des aventures finales.
Olivier Minne explique : "Fort Boyard sera plus proche des jeux vidéos et des films d'aventure." Il ajoute : "A la différence des années précédentes, où Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi étaient les maîtres du Fort, j'en serai simplement l'hôte. Mais à ce titre, j'incarnerai le règlement et les lois en vigueur sur place. Et sachant où tout se passe, j'aurai à désigner la candidate ou le candidat qui entrera dans telle cellule ou fera telle aventure. L'animatrice, Sarah Lelouch, sera continuellement aux côtés des équipes durant les épreuves et les aventures, je la relayerai la nuit. Quant à mon rapport avec Sarah, il est basé sur la complicité qui, dans la vie, s'est imposée d'elle-même dès que nous nous sommes rencontrés. Elle me seconde dans l'émission et à tout moment elle peut devenir mon porte-parole, comme à l'inverse, je peux la remplacer auprès des candidats si nécessaire."