| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fandeolivierminne.vip-blog.com


tous sur olivier minne
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

tous sur olivier minne

VIP-Blog de fandeolivierminne
  • 27 articles publiés
  • 17 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/08/2005 23:56
    Modifié : 18/08/2005 19:39

    Fille (16 ans)
    Origine : lyon
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    La cible

    09/08/2005 22:31

    La cible


    Adapté d'un concept américain, ce jeu repose sur des questions de culture générale, explorant le domaine de la bande dessinée, de la philosophie, du sport, de l'histoire, etc. Les douze candidats doivent faire preuve de concentration et de bon sens pour franchir les cinq manches de l'épreuve. Le finaliste gagne un voyage et peut-être une cagnotte contenue dans le coeur de la cible.

    Commentaire de maud (13/08/2005 14:58) :

    ahahahhahahah c la danse des canar qui tourneant fai coin coin




     
     


     

    la clée du fort

    09/08/2005 19:17

    la clée du fort


    Fort Boyard fête ses quinze ans d’existence et met en boîte sa millième émission. Entretien avec Olivier Minne, l’un des deux présentateurs.

    Fort Boyard. France 2, 20 h 55.

    C’est la 15e saison de Fort Boyard, et vous fêtez aussi la millième émission ?

    Olivier Minne. Pour cette édition, nous avons fait une émission un peu spéciale. C’est la première fois depuis la création du jeu que des enfants ont été autorisés à pénétrer et à participer aux jeux en constituant une équipe.

    Les jeux ont-ils été adaptés pour l’occasion ?

    Olivier Minne. Nous n’avons pas changé les cellules, en revanche celles qui étaient trop difficiles, comme " Excalibur " où il faut se saisir d’une épée aussi longue que lourde, étaient inenvisageables pour des enfants. On leur a donc proposé des cellules ou à leur âge, avec leur taille et leur force, ils pouvaient s’en sortir dans les mêmes conditions que les adultes. C’est-à-dire en ne leur facilitant pas la tâche. C’était le parti pris afin que les programmes puissent être toujours regardés à la fois par les enfants et les adultes. Il ne s’agissait pas de faire une émission pour les petits.

    Il devrait y avoir aussi une partie évocation des quinze années qui se sont passées. Avec des images d’archives, une séquence souvenir permettra de découvrir l’envers du Fort, ses personnages et son histoire.

    Des nouveautés ?

    Olivier Minne. La nuit qui avait été créée l’année dernière continue. Elle est légèrement différente. Plus mystérieuse. Il y a un être étrange, magique, qui s’appelle Passe-Muraille. Il n’apparaît que la nuit. La journée, c’est Passe-Partout et Passe-Temps qui me secondent pour les aventures. La nuit, je suis seul avec Passe-Muraille pour m’occuper des candidats. C’est un jeune homme qui passe à travers les murs. Pour ce qui est des aventures nouvelles, on peut citer " Les planches ", ou deux câbles parallèles sont tendus au-dessus du vide. Pour arriver jusqu’à l’indice, le candidat dispose de planches attachées à l’un ou l’autre des câbles. En les basculant sur le second câble il se construit un pont. Il y a aussi " Le hamac ", " Les fusibles " et d’autres. En tout cas on reste toujours dans la ligne qu’on s’était fixée l’année dernière, à savoir rendre le Fort non pas plus difficile, mais plus dans son caractère aventurier.

    Quelles sont les différences entre Fort Boyard et Fear Factor, par exemple ?

    Olivier Minne. Elles sont nombreuses. Fear Factor est une sorte d’enfant bâtard de Fort Boyard. Fear Factor, c’est chacun pour soi afin de gagner de l’argent. Arrivé bien plus tard, il n’a jamais réellement fonctionné sur l’idée de solidarité et d’esprit d’équipe. En ce qui concerne Fort Boyard, il est impératif de se serrer les coudes, de s’aider. Et c’est pour récolter de l’argent pour des associations. C’est donc un fondement très différent. Concernant l’aspect " petites bébêtes ", Fear Factor s’est largement inspiré de ce que Fort Boyard avait fait depuis quinze ans. Mais, dans Fort Boyard, on est loin d’obliger les gens à manger des trucs immangeables. On ne peut pas en vouloir à Fort Boyard d’avoir été la première émission à mettre en scène des bestioles simplement pour créer des émotions.

    Aucune peur donc de vous rapprocher de la téléréalité ?

    Olivier Minne. Si Fort Boyard fait partie de la téléréalité alors on peut dire que France 2 a été le premier à présenter ce genre il y a quinze ans ! Ce qui voudrait dire que France 2 était très en avance sur son temps. Pour qu’un programme soit dit de téléréalité, il lui faut répondre à deux trois principes de base : l’observation 24 heures sur 24 sans forcément que les candidats soient prévenus qu’ils sont filmés, ce qui n’est pas le cas dans Fort Boyard ; la compétition et l’élimination, ce qui n’est pas le cas ; pour l’appât du gain et de la notoriété, ce qui n’est encore et toujours pas le cas de Fort Boyard. Donc, comme le programme que je présente ne répond aucunement à ces critères, je ne vois vraiment pas comment ce pourrait être de la téléréalité.





     
     


     

    pour les belgeS!!!!!!

    09/08/2005 13:16

    pour les belgeS!!!!!!


      belge, de père belge et de mère française
     
    Olivier Minne ne se destinait pas a priori à embrasser une carrière professionnelle au petit écran. Un bac philo décroché à Bruxelles, une année de droit puis une autre de lettres classiques. En 89, sans idées fixes, il débarque à Paris, un sac en toile sur le dos et toutes ses économies en poche.
    A Paris, Minne suit des cours d'art dramatique, passe le concours du conservatoire mais échoue au second tour. Pour survivre, il effectue une série de petits boulots. Puis un beau jour, il frappe aux portes des chaînes de télé. Ses débuts se révèlent quelque peu désastreux. Toutefois, le service du recrutement des occasionnels le garde et l'envoie trier les archives et ranger les cassettes. Après un passage éphémère à la rédaction, le jeune homme rencontre Jacqueline Joubert, speakerine vedette des années 50, alors responsable des "fictions jeunesse". Elle lui fait faire des essais devant une caméra. Finalement, Jacqueline Joubert l'engage en qualité de présentateur des programmes.


    Commentaire de maud (13/08/2005 14:58) :

    su side toi ouai




     
     


     

    Thaetre.Le making of d<>bientot sue france 2

    09/08/2005 12:50

    Thaetre.Le making of d<<Un fil à la patte>>bientot sue france 2


    En avril, trente animateurs de France 2 ont joué «Un fil à la patte» de George Feydeau sur la scène du théâtre des Variétés. Partant d'une initiative un peu folle d'Olivier Minne, ce projet a finalement vu le jour grâce à la pugnacité des animateurs, dirigés et conseillés par Francis Perrin! Tous, de Patrice Laffont à Marie-Ange Nardi en passant par Nelson Monfort, étaient réunis lundi soir à France 2 pour présenter à la presse le making of de cette incroyable aventure. L'occasion de découvrir l'envers du décor et les animateurs comme on ne les a jamais vus. Stéphane Gillot, qui a réalisé ce documentaire, a suivi les neuf semaines de répétitions jalonnées par l'apprentissage des textes, mais aussi les moments de rire et de larmes. «Outre le plaisir de jouer, nous avons trouvé une vraie camaraderie», raconte tout sourire, Nelson Monfort... relayé par Laurent Broomhead: «On a un vrai esprit d'équipe!» La pièce comme le making of devraient être prochainement diffusés sur France 2.


    Commentaire de adelaide (07/08/2008 16:02) :

    j'adore Olivier Minne est c'est un animateur et producteur formidable est c'est un très belle homme meme si je n'est que 14ans je trouve qu'Olivier Minne est un homme fantastique et remplit d'humour(je ne sait pas si sa ce dit mais bo)Une chose Olivier Minne si tu passe sur le site MARSEILLE et le 93 Olivier je t'admire serieu




     
     


     

    La 16 saison de fort boyard démarre bientot

    09/08/2005 12:37

    La 16 saison de fort boyard démarre bientot


    Présenté par le tandem Olivier Minne-Sarah Lelouch, ce jeu entamera sa seizième saison... une longévité assez exceptionnelle ! Cette année, huit nouvelles épreuves attendent les futurs candidats qui joueront toujours pour la bonne cause. Pour faire patienter les plus accros, le DVD "Best of" de l'émission : 4h30 de plaisir et de rires avec les personnages emblématiques du jeu et, en bonus, l'émission de 1996 "dynamitée" par Bruno Solo, Jean-Luc Reichman et consorts, et la spéciale enfants de 2004 (à l'occasion de la 1000e). Collector !

    FORT BOYARD : LE BEST OF - Editions Screen Services/ ALP
    Prix de vente conseillé : 19 €





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fandeolivierminne ]

    © VIP Blog - Signaler un abus