| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fandeolivierminne.vip-blog.com


tous sur olivier minne
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

tous sur olivier minne

VIP-Blog de fandeolivierminne
  • 27 articles publiés
  • 17 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 06/08/2005 23:56
    Modifié : 18/08/2005 19:39

    Fille (16 ans)
    Origine : lyon
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    Cet été, l'émission de France 2 fete sa meilliéme.En quinze ans seulement

    12/08/2005 18:11

    Cet été, l'émission de France 2 fete sa meilliéme.En quinze ans seulement


    Le célébre fort du Pére Fouras fétera cet été la milliéme émission enrigistrée

    en son sein. En effert chaque année, de juin à septembre, les équipes étrangéres

    (vingt pays differents en quinze ans)se succédent sur l'ouvrage charentais.Ce qui

    qui fait de Fort Boyard le programme Francaus le plus exporité dans le monde! Pour

    l'occasion, point de poeple ou d'annonymes bodyhuildés préts à l'élastique:

    des enfants joueront pour le compte d'une association.En deuxiéme partie de soirée,

    tous les animateurs de Fort Boyard reviendront sur le lieux; Marie Talon et Patrice

    Laffont les premiers hotes de la Forteresse en 1990, Sophie Davant,Jean-Pierre Castaldi,

    Cendrine Dominguez et enfin le couple 2003 (reconduit pour 2004) Sarah Llouch et Olivier

    Minne.



    Commentaire de maud (13/08/2005 14:55) :

    trop pete c tro bien




     
     


     

    Les animateur jouent à sauver le theatre

    10/08/2005 12:53



    Un vaudeville avec Michel Drucker, Sophie Davant, Bernard Pivot... C’est l’idée d’Olivier Minne, animateur de « La cible » (France 2), qui a planché sur un concept capable de « réamorcer la pompe du théâtre à la télévision ». Car, pour reconquérir une visibilité perdue, il fallait « une première mondiale », souligne-t-il. Le 18 avril, une trentaine d’animateurs de France 2 joueront Un fil à la patte de Feydeau au Théâtre des Variétés. Et la pièce aura, peu après, les honneurs du primetime. Impensable sans ce casting « attrape-audience ». Pour Armelle Héliot, rédactrice en chef du service culture du Figaro, « c’est un symptôme de la quasi-inexistence du spectacle vivant à la télé ». Quant à Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point, il tire la sonnette d’alarme : « Il y a une contradiction flagrante : les salles sont pleines et on dit que le théâtre ne fait pas d’audimat. Moi je réponds : envoyez-nous des spectateurs, on vous renverra des téléspectateurs. »
     




     
     


     

    Olivier Minne, Nikos Aliagas et Anne-Gaëlle Riccio se défoulent sur TF6

    10/08/2005 12:43



    La Cible, Fort Boyard et aujourd’hui Télé Piège, Olivier Minne semble être devenu l’homme de toutes les situations depuis son retour en force sur le petit écran.

    En janvier 2003, France 2 installe un nouveau jeu à 17h20 qui est l’adaptation du concept américain Face Off. La Cible est née et l’audience est au rendez-vous avec plus de 1.5 million de téléspectateurs. Face à ce succès, la chaîne publique décide d’utiliser La Cible pour booster son Journal de 13 heures en programmant le jeu à 12h15. Si l’audience reste à peu près la même, la part de marché est en chute, concurrence plus forte oblige. Depuis, La Cible serait constamment en sursis selon les rumeurs. Mais Olivier Minne tient bon la barre. Tout comme celle de Fort Boyard qu’il reprendra cet été pour une troisième saison.

    Hormis un bref passage sur TF1, l’animateur a toujours été fidèle au service public. Cependant, depuis son retour, il s’octroie quelques plaisirs sur les chaînes du câble et du satellite comme bon nombre de ses confrères. Et c’est à lui et Anne-Gaëlle Riccio (ex-Plus vite que la musique, Serial Piegeurs... et actuellement animatrice du Hit TF6) que TF6 a fait appel pour une nouvelle émission événementielle baptisée Télé Piège. Dans la lignée des divertissements à base de caméras cachées, Télé Piège se définit comme la première émission où justement les caméras ne sont pas cachées.

    En effet, le lieu même du piège n’est autre qu’un plateau de télévision. Si bien que toutes les victimes sont persuadées de participer à de vraies émissions. Pourtant, tout est bidonné. Animateurs et autres candidats sont les complices des différents pièges. Le rapprochement ne manquera pas de se faire avec Gloire et Fortune : la grande imposture, le grand canular diffusé il y a peu sur M6.

    Trois pièges sont au menu de la soirée. Olivier Minne va présenter un nouveau jeu et va soudainement se mettre à favoriser une des candidates qui se trouve être sa nouvelle petite amie. La victime va t-elle laisser faire ? Pour le second piège, c’est Anne-Gaelle Riccio qui tombe amoureuse du petit ami d’une candidate lors d’un nouveau jeu sur l’amour. Enfin, Nikos Aliagas abandonne quelques minutes la Star Academy pour mettre à l’épreuve des candidats au cours d’un remake de Nouvelle Star. Accompagné d’un faux coach vocal et d’un faux producteur, il compose le jury d’une émission qui va voir arriver un candidat qui devra faire ses preuves... selon les exigences impitoyables du jury.

    Animée par Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio, Télé Piège s’inscrit dans la nouvelle politique de programmation voulue par les dirigeants de TF6 à la rentrée dernière. Chaque mois, la chaîne met donc à l’antenne un grand divertissement en prime time. Ainsi, en octobre, Sébastien Folin et Sandra ont animé L’homme contre la bête et en décembre, Frédéric Joly et Céline Balitran seront aux commandes de L’année People, une rétrospective complète des événements qui ont marqué l’actualité people en 2004 associée à un classement sur les personnalités préférés des français.

    Entre nouvelles émissions, séries et Cauet, TF6 souhaite clairement élargir son public et prendre des parts de marché (actuellement 0.9%) pour devenir une des premières chaînes généralistes du câble et du satellite...

     






     
     


     

    Olivier Minne, marié en 24 heures : un bon poisson d'avril !!

    10/08/2005 12:34

    Olivier Minne, marié en 24 heures : un bon poisson d'avril !!


    Le canular du magazine Public a marié l'animateur à Anne-Gaëlle Riccio après seulement quelques mois de connaissance.

    Olivier Minne anime avec sa fausse épouse ce premier avril sur TF6 l'émission Télé Piège. Le magazine Public a déclaré pour l'occasion qu'ils se sont dit oui dimanche dernier. La jeune femme confiait à Public : "Ca va vous paraître incroyable, mais Olivier ne m'a fait sa proposition que 24 heures avant que l'on se marie. Nous étions en plein tournage quand, devant toute l'équipe, il m'a demandé ma main de façon solennelle, debout sur une table. Tout le monde a applaudi. Je ne m'y attendais pas. J'ai dit oui sans réfléchir."

    Elle expliquait : "Le producteur de Télé Piège nous a présentés l'un à l'autre pour nous associer à la tête de l'émission. Quand nous nous sommes croisés, il s'est passé quelque chose, un peu comme s'il m'avait envoûtée... C'est un vrai marabout. !"



    Commentaire de maud (13/08/2005 14:56) :

    il et beau tu va te marier avec lui lol




     
     


     

    Dans les coulisses du jeu "la cible"

    10/08/2005 12:12

    Dans les coulisses du jeu


    Le rendez-vous est fixé à 11h30, dans un studio à la Plaine Saint-Denis (au nord de Paris). C'est une zone industrielle où cohabitent les boutiques de grossistes de vêtements et les magasins chinois. Difficile de croire qu'une émission de télévision est tournée ici, au milieu des énormes entrepôts...

    Après avoir erré pendant une demi-heure malgré le plan qui m'a été envoyé, j'arrive enfin à l'entrée du n° 233. Nous laissons nos vêtements au vestiaire, et nous nous rendons à l'intérieur. C'est un immense hall recouvert de draps noirs. On assiste au repas des techniciens, dans une improbable cantine au milieu de la salle. Puis nous passons enfin dans le studio d'enregistrement. Ouf ! Il ressemble bien à ce qu'on voit à la télé.

    One-man-show du chauffeur de salles
    Un jeune homme en T-shirt, le "chauffeur de salle", va nous accompagner durant tout l'enregistrement. Chaque émission a son propre chauffeur de salle. Celui de La Cible a un humour ravageur et les piques fusent. Le public apprécie et rit à toutes ses blagues. Il faut dire qu'il a un réel talent. Là on nous explique le déroulement de la journée : trois émissions vont être enregistrées à la suite, de 12h à 17h30. A chaque émission, six candidats ont été présélectionnés et six autres sont choisis parmi le public.

    Le petit test pour être retenu comme candidat : nous devons remplir une feuille en répondant aux questions : "en quelle date était la bataille de Marignan ?" "Dans quel pays est la ville d'Acapulco ?". C'est purement pour la forme, car finalement les papiers seront tirés au sort !

    Applaudissements à répétition
    Puis on enregistre une suite d'applaudissements. Plus de 15 prises de suite, c'est un peu lassant ! (certains plans du public sont réutilisés pour d'autres émissions, auxquelles vous n'avez même pas forcément assisté !). Et là commence l'attente...Essais de micros, enregistrements de jingles, d'annonces d'Olivier Minne...Et il commence à faire très chaud...

    12h50 : début de la première émission. Contrairement à la télé, ça va très, très lentement : il y a une longue interruption après chaque manche. Remaquillage, replacement des candidats, nouvelles prises de vue, et vérifications interminables pour vérifier les réponses des candidats. Les candidats redoublent de stress à chaque fois. Liza, qui a été éliminée au premier tour, pousse un soupir de soulagement quand elle sort. Même Olivier Minne semble lassé des approximations des techniciens. Il est d'ailleurs très sympa et très naturel avec le public.

    Des écrivains au programme

    14h : première pause. Au menu : de l'eau (il fait de plus en plus chaud), du café, et du quatre quart "pur beurre". Une surprise nous attend au retour : la prochaine émission est une "spéciale écrivains". Elle sera diffusée à l'occasion du Salon du Livre, qui aura lieu à Paris dans 2 mois. Bref, du beau monde arrive sur le plateau : Bernard Werber, Patrice Dard, Ysabelle Lacamp, Françoise Dorin... Malheureusement, Isabelle Alonso est en retard. Nous attendons donc encore. Le chauffeur de salle semble lui-même à court de blagues...

    L'enregistrement de cette spéciale va durer près de deux heures et demi : à chaque pause il faut réexpliquer les règles aux écrivains (contrairement aux candidats habituels ils ne les connaissent pas par coeur !), les remaquiller, refaire des prises et encore applaudir. Sans compter le réalisateur qui rate encore ses prises de vue.

    6000 euros et un voyage
    Au bout du compte, Serge Joncour et Patrice Dard remportent le coeur de la cible, soit 6000 euros ! (Cette année, seuls trois candidats ont remporté cette ultime manche). Le cadeau est attribué à Michelle, tirée au sort dans le public. Celle-ci a vraiment gagné sa journée, puisqu'elle remporte aussi un voyage au Maroc pour deux personnes.

    Journée à rallonge pour Olivier Minne
    16H35 : deuxième pause. On est en retard, donc on ne pourra pas quitter le studio avant la dernière émission. Les assistants passent donc dans le public nous apporter de l'eau : il fait une chaleur étouffante maintenant. Cette fois-ci ça va un peu plus vite : Olivier Minne est pressé d'achever cette première série d'enregistrements : il va enchaîner avec une seconde série jusqu'à 23 h ! Les émissions sont donc regroupées en 6 numéros chaque jour pendant une semaine. Une vraie course de fond pour l'animateur !

    17h45 : c'est fini, enfin de l'air frais ! Quatre personnes du public vont repartir avec une bouteille de champagne : une attention sympa de l'équipe. Sans compter tous ceux qui ont gagné un lot...Au bout du compte, c'est une bonne journée, mais à la maison, c'est quand même plus dynamique



     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fandeolivierminne ]

    © VIP Blog - Signaler un abus